Agence Sud

Agence Sud

Agence Sud :


Adresse :  Le Château - 31290 Gardouch

Téléphone : 05 34 66 43 42  /  Fax : 05 61 81 62 80

Frédérique BERTRAND

Responsable de l’agence Sud. D.E.A. hydrologie, hydrogéologie, géostatistique et géochimie, option hydrologie quantitative (Paris 6, Paris 11, École des mines de Paris, ENGREF). Avec plus de 15 ans d’expérience en bureau d’études et plus spécifiquement dans le domaine de l’industrie minérale et de l’hydrogéologie, Frédérique a en charge l’animation et la supervision de l’agence Sud.

Mélanie CHASTAING

Chargée d’études, ingénieur diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Technologies Industrielles (ENSGTI), Responsable des thèmes «Hygiène et Santé» et «Etude de Danger». Pour GéoPlusEnvironnement, elle élabore, de plus, de nombreux dossiers ICPE dans le domaine de l’industrie.

Christopher BRUNEL

Chargé d’études géologue et hydrogéologue, ingénieur diplômé de l’Institut Polytechnique de Lasalle Beauvais, spécialité Géologie, Environnement et Hydrogéologie. Christopher a effectué ses stages (technicien et stage de fin d’études) au sein de l’agence Sud. Il réalise des dossiers d’autorisation et de déclaration au titre des ICPE et se spécialise en géologie (prospection, cartographie, structurale, …) et en hydrogéologie (recherche d’eau, essais de pompage, piézomètre, impact, …).

Sebastien PATTE

Responsable Géomatique. Issu de l'IUT Paul Sabatier, Sébastien est chargé d'apporter ses compétences à l'équipe en matière de SIG, de modélisation et de représentation en 3D et d'illustration cartographique. Il manipule tous les jours les logiciels CORALIS, CadnaA, VNS, Autocad, ADMS4, … pour modéliser l’avancement de l’exploitation des mines et des carrières, le bruit, … Il développe l’activité Vidéo et Maquettes virtuelles hyper réalistes. A ce titre, il remplit aussi les fonctions d’analyste du paysage.

James-Louis DALY

Chargé d’études géologue et hydrogéologue, diplômé de l’Université d’Orléans OSUC (Master Exploration et Géomatique des Ressources Minérales) et AgroParisTech/ENGREF Montpellier (Mastère spécialisé en Gestion de l’eau). James-Louis a effectué ses stages en Nouvelle Calédonie dans le domaine minier (prospection, échantillonnage, estimation des ressources…). Il réalise des études hydrogéologiques, des diagnostics de sites et sols pollués, de multiples suivis environnementaux et des dossiers réglementaires du Code Minier et ICPE.

Sarah MUNDJIAN

Chargée d’études environnementaliste, diplômée de l’Université Paul Sabatier, Sarah est titulaire de 2 masters, l'un en géologie (Master 2 Terres et Planètes) et l'autre en environnement (Master 2 SOAC Sciences de l’Océan, de l’Atmosphère et du Climat). Sarah a effectué son stage de fin d’études au sein de notre agence Sud. Avec une double compétence, géologie et environnement,  elle réalise des dossiers ICPE et des Études d’Impact pour l’aménagement du territoire et les énergies renouvelables.