Agence Centre et Nord

Agence Centre et Nord

Agence Centre et Nord :


Adresse : 2 rue Joseph Leber - 45530 Vitry-aux-Loges

Téléphone : 02 38 59 37 19  / Fax : 02 38 59 38 14

Paul BERNEZ

Responsable de l'agence Centre et Nord. Environnementaliste, ingénieur diplômé de Polytech'Orléans en génie civil et environnement, Paul utilise ses connaissances pour la réalisation de dossiers ICPE, notamment pour les carrières et l’industrie minérale. Il est également auditeur au sein de la Charte des Producteurs de Granulats en région Centre. Paul a en charge l’animation et la supervision de l’agence Centre et Nord.

Michael LALOUA

Responsable de l'activité Mines, Ingénieur géologue de l’Ecole de géologie de Nancy. Major de sa promotion, lauréat du prix Jeunes de la SIM en 2009, Michaël développe pour GéoPlusEnvironnement une activité centrée sur les mines et les carrières. Il réalise ainsi des synthèses métallogéniques à l’international, participe à des prospections métalliques ou de matériaux de carrière, monte des études de faisabilité pour des mines à l’international, rédige les dossiers réglementaires de ces projets et s’occupe d’études géologiques et hydrogéologiques, maîtrise les logiciels de modélisations CORALIS (exploitation) et ADMS4 (modélisations aérodispersives). Il est également auditeur au sein de la Charte des Producteurs de Granulats en régions Centre et Ile de France.

Maud GOURCEROL

Chargée d’études géologue, Maud est ingénieur diplômée de l'Université d'Orléans OSUC. Maud réalise des dossiers d’autorisation et de déclaration au titre des ICPE, notamment pour les carrières, et se spécialise en dossiers réglementaires miniers.

Pauline TREILHAUD

Chargée d’études en Ecologie, titulaire d’un Master Forêt, Agronomie et Gestion de l'Environnement de l’Université de Lorraine. Pauline se présente comme généraliste (flore, habitats et faune), formée aux chiroptères, utilise du matériel spécialisé (enregistreur et logiciel chiroptères, pieges photo, ...) et réalise des études milieux naturels de GéoPlusEnvironnement principalement sur la moitié Nord de la France.

Maxime PETRAUD

Géomatien, titulaire d'une Licence Pro Cartographie, topographie et systèmes d'information géographique de l'UFR lettres et Sciences Orléans. Maxime apporte ses compétences à l'équipe en matière de SIG, de modélisation et de représentation en 3D et d'illustration cartographique. Il manipule tous les jours les logiciels comme CORALIS, CadnaA, VNS,… pour modéliser l’avancement de l’exploitation des mines et des carrières, le bruit,….